Lun 07 Juil 2014
21:00
SENIORS
France
France
2:3 Suisse
Suisse
Mer 09 Juil 2014
20:10
SENIORS
Canada
Canada
1:2 France
France
Jeu 10 Juil 2014
20:10
SENIORS
France
France
0:1 Italie
Italie
Ven 11 Juil 2014
12:10
Groupe B (9-16) SENIORS
France
France
11:0 Pologne
Pologne
Sam 12 Juil 2014
12:10
Grpe B (9-12) SENIORS
Allemagne
Allemagne
1:8 France
France
Dim 13 Juil 2014
12:10
Grpe B (9-10) SENIORS
?
Angleterre
0:9 France
France
Bannière

Parole de joueuse

  • PDF
  • Imprimer
  • Envoyer

Bann_FILC2


Nationale 1
Anglet – Bordeaux (match pour la troisième place) : 2-1 après tab

Beau match que celui proposé par les deux équipes. De l’intensité, de l’engagement et du rythme. Mais les deux équipes ont toutes deux été en souffrance devant la cage adverse, bien que les gardiennes n’aient pas été en reste. Egalité au terme du temps régulier, puis de la prolongation… La liste des tireuses s’est égrenée, les gardiennes ont fait leur travail. Et puis comme un symbole, après huit tentatives pour Bordeaux et sept pour Anglet, c’est Jenna Zumaque, elle qui ne voulait surtout pas tirer, qui a donné la victoire aux Artzak d’Anglet qui ramènent donc le bronze au Pignada.

JZumaqueJenna Zumaque (avant d’Anglet)
« Je n’ai vraiment pas confiance en moi et je ne voulais pas tirer de peur de manquer. J’ai suivi la séance avec un peu d’angoisse et quand mon tour est venu j’avais vraiment la trouille, pour ne pas utiliser une autre expression… Je me suis mise en place et je n’avais pas de plan en tête, je n’ai pas la technique pour. Face à la gardienne, je l’ai vue bouger alors j’ai tenté ma chance et voilà. Quand je marque je rentre vite au banc parce que je me sens gênée et là il m’a fallu cinq bonnes secondes pour comprendre qu’on avait gagné. Je suis évidemment contente et très fière pour mon équipe et pour le club. On s’est arrachées tout le week-end pour ramener autre chose que la médaille en chocolat. C’est peut-être ma dernière saison et arrêter comme, ça, c’est chouette, mais j’ai tellement de mal à les quitter ces filles… »

Gaëlle Kerguiduff (avant de Bordeaux)
« Ça m’a rappelé ma première finale perdue de la même façon à Tours contre Cergy… C’est dur mais on a fait de notre mieux. On sait qu’on a encore une belle marge de progression et ce match se joue à rien. C’était une belle partie, engagée mais correcte. »
Nationale 2

PXR_Grande_F_-_Rennes_-_Reims_76

 

Rennes – Reims (finale N2) : 3-8

On a d’abord pensé que Reims allait croquer Rennes après un début de match qui devait permettre aux Rapaces de rentrer à 4-1 à la pause. Puis on a ensuite cru que Rennes, bien disposé, allait faire son retard. C’est en partie ce qui s’est passé. Mais A 4-3, Reims a accéléré marquant quatre en moins de cinq minutes et assommant ainsi une équipe de Rennes exténuée. La fin de rencontre restait aux mains de Reims bien que Rennes ne renonçait pas.  

Fany Benoit (arrière de Rennes)
« La défaite est lourde, je suis vraiment très déçue. Nous avions une joueuse blessée et une autre qui ne s’est pas entraînée depuis longtemps, on a du composer. On a su revenir mais Reims a fait le travail quand il le fallait et nous, au lieu de rester unies, on s’engueule… C’est notre quatrième seconde place et il y a des larmes aujourd’hui. »

Sophie Jupillat (arrière de Reims)
« Je pense qu’on a su leur faire mal aux bons moments. On a tout misé sur notre collectif alors que nous étions très peu nombreuses. On travaille sur ça depuis la coupe de France, on travaille pour ne pas faire des efforts inutiles et voilà, le travail paie. On revient de loin ce week-end mais l’état d’esprit a fait toute la différence et on est très fières. Il faut saluer Benoit Coutant et Chantal Bouchez qui depuis le banc nous ont toujours soutenues. »

Varces – Villeneuve (match pour la troisième place) : 6-1

Très affectée la veille par leur défaite en série contre Rennes, les joueuses de Villeneuve n’ont semble-t-il pas réussi à évacuer le stress et l’amertume engendrés par la fin de match. A l’inverse, Varces éliminé par Reims, également dans une fin de rencontre incertaine, ont-elles réussi à passer l’éponge pour se reconcentrer rapidement. Le score large atteste que la médaille de bronze est justifiée pour la formation des Frôlons.

Noëlline Bezard (avant de Villeneuve)
« C’est un week-end difficile pour nous… C’est la série de samedi contre Rennes qui nous a fait mal et on n’a pas su relever la tête. La déception était vraiment grande en s’inclinant d’un rien lors des tirs au but. On s’est beaucoup fatiguées et on l’a payé dimanche. Il y a des regrets sur la série de samedi, pas tant sur ce match pour la troisième place. »

VarcesfillesLaetitia Estival (coach de Varces)
« Nous ramenons une médaille et c’est bien l’essentiel à mes yeux. C’est du bronze alors qu’évidemment nous aurions préféré un autre métal, mais on saura s’en contenter. On a bien évacué le stress de la veille, on a bien joué en faisant monter toutes les joueuses. C’est une belle victoire d’équipe. »

 

 

 



Recueilli à Nice par YM
(Crédit photos : Myriam Leprince pour la FF Roller Sports)

 

Ajouter un Commentaire

En attendant la nouvelle version des commentaires, les interventions sont désormais soumises à validation des modérateurs, Fabien et Simon :D

Code de sécurité
Rafraîchir


Ligue féminine N1 2012-2013
  JPts
Ris Orangis1030
Anglet1022
Grenoble1015
Bordeaux1015
Reims RHR104
Seynod103
Ligue Féminine N2 2012-2013
  JPts
Evretz / Villeneuve la G.412
Rennes412
Grenoble 246
Lille23
Amiens43
Rezé20
Saint Médard40
Bannière