Lun 07 Juil 2014
21:00
SENIORS
France
France
2:3 Suisse
Suisse
Mer 09 Juil 2014
20:10
SENIORS
Canada
Canada
1:2 France
France
Jeu 10 Juil 2014
20:10
SENIORS
France
France
0:1 Italie
Italie
Ven 11 Juil 2014
12:10
Groupe B (9-16) SENIORS
France
France
11:0 Pologne
Pologne
Sam 12 Juil 2014
12:10
Grpe B (9-12) SENIORS
Allemagne
Allemagne
1:8 France
France
Dim 13 Juil 2014
12:10
Grpe B (9-10) SENIORS
?
Angleterre
0:9 France
France
Bannière

Deux Américains à Paris

  • PDF
  • Imprimer
  • Envoyer

logos_paris13La direction du club des Corsaires de Paris a officialisé la première grosse information transferts de l’intersaison les concernant. Venus en repérage en fin de saison, Tyler Walser sera de nouveau présent sous les couleurs parisiennes. A sa venue, ou plutôt son retour, s’ajoute celle de PJ Kavaya, arrière international du Team USA.

Les Parisiens tirent les premiers. Alors que la Ligue Elite 2012 n’a pas encore rendu son verdict, les Corsaires ouvrent le feu des transferts. Amiens a été le tout premier club à se lancer en confirmant l’arrivée de Roman de Preval en provenance de Nice. Cette fois-ci, ce sont deux joueurs étrangers dont il s’agit.
TWalserTyler Walser, le très remarqué avant de l’équipe nationale américaine, a fait forte impression pendant les quelques semaines qu’il a passé dans la grande Ligue française. Il sera de nouveau parisien la saison prochaine. « Nous l’avions dit à l’époque, même si nous acceptions le principe de dire que Tyler était un renfort, c’était aussi un test, assure Nicolas Bouchère, l’entraîneur joueur des Corsaires. Nous voulions le connaître en tant que joueur et  en tant que personne. Sa présence chez nous a été très appréciée. Pour le jeu évidemment, mais aussi le fonctionnement du club. Il a eu en charge les équipes de jeunes et l’expérience a été superbe pour tout le monde. Les enfants étaient heureux, leurs parents également. Reconduire la présence de Tyler à Paris a été notre première priorité. »
L’international américain, auteur de vingt-et-un points (13/8) en six rencontres sera donc bien un Corsaire la saison prochaine.
Outre cette information, les Corsaires de Paris ont annoncé le recrutement d’un autre international américain, arrière celui-ci, PJ Kavaya. A 25 ans, il possède  déjà un joli palmarès après avoir gagné NARCh Pro et D1 avec les Labeda Snipers ainsi que les Mission Axiom et AKS et enfin les Cyclones de Los Angeles. Il continue en marge à pratiquer le hockey sur glace, notamment en championnat universitaire.
PJKavaya« Je n’ai entendu que des échos positifs à propos de la Ligue Elite française, confie-t-il. J’ai pas mal de copains qui jouent en Europe, et tous m’ont parlé de ce championnat et des joueurs de talent qui le composent. Lorsque l’équipe de Paris m’a fait une proposition, c’était juste impossible de refuser cette opportunité. Ce sera un vrai changement de vie pour moi qui n’ai jamais traversé l’Atlantique. J’ai hâte de connaître la culture européenne et de vivre tout ça. En termes de sport, je ferai le maximum pour apporter ce que je peux au club de Paris et vivre une saison aussi belle que possible. »
Le staff parisien a assuré que s’il n’y aurait pas de révolution en termes de départ, d’autres arrivées sont à l’ordre du jour et actuellement en discussion.


Yann Maillet
(Crédit photos : Droits réservés)

 

Commentaires 

 
0 #1 22-05-2012 09:17
Petite précision, Guillaume Silliès est et a bien été l'entraîneur/joueur de l'équipe Elite de Paris. Je ne suis qu'entraîneur "intérimaire"
Citer
 
 
+1 #2 YM 22-05-2012 10:43
Citation en provenance du commentaire précédent de N.Bouchère :
Petite précision, Guillaume Silliès est et a bien été l'entraîneur/joueur de l'équipe Elite de Paris. Je ne suis qu'entraîneur "intérimaire" ;-)



Quel mytho celui-ci !!! "Tu mets bien que c'est moi le coach hein, il en rame pas une le vieux".... Moi j'ai fait tout comme tu m'as dit !!

HAHAHA :) :) :) :)
Citer
 
 
0 #3 22-05-2012 11:59
El Magico 2 !
Citer
 
 
0 #4 30-05-2012 09:35
Finalement, et pour recensement pas pour critiquer, quel equipe d'Elite n'a pas de joueur étranger l'an prochain (sauf surprise de dernière minute)? car là il y a

Paris
Rethel
Villeneuve
Rouen

Grenoble?
Anglet?
Caen?
Angers?
Amiens?
Moreuil?
Citer
 

Ajouter un Commentaire

En attendant la nouvelle version des commentaires, les interventions sont désormais soumises à validation des modérateurs, Fabien et Simon :D

Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière