Fabien Lamoussière : « On n’a pas trouvé de solution »

  • PDF
  • Imprimer
  • Envoyer

logo_3QA_240px« L’affaire Maisons-Laffitte » n’était pas encore retombée que nous apprenions hier mercredi, un nouveau forfait en N2. Cette fois pas de CNOSF ni de facteur endormi ou encore de fédération vengeresse, non. Juste une salle en cours de destruction, celle de Saint-Médard, près de Bordeaux. Le Roller Bug ne recevra pas Lambersart au premier tour des séries de N2 et s’arrête là. Le point avec Fabien Lamoussière, le manager du club bordelais.

RHAF : Fabien, l’annonce du forfait de votre équipe dans un contexte tendu fait poser question. Peut-on évoquer la chronologie des faits ?
Fabien Lamoussière :
« C’est assez simple… Depuis environ cinq ans, il y a un projet de rénovation de notre salle. Ce point devait être réglé la saison dernière, mais la crise est passée par là. Il y a un an environ, on a appris que la Mairie acceptait de relancer ce projet, en en assumant l’entière responsabilité financière. Ça c’est fait plus concret encore en septembre, mais aucune idée de délais n’a alors été posée. Les informations ont commencé à tomber en décembre et à ce moment là, la Mairie nous a approchés pour savoir à quelle période ces travaux étaient envisageables pour nous. Au regard de notre calendrier sportif général, on a indiqué la fin avril et le mois de mai car nous voulions à tout prix pouvoir démarrer l’année dans de bonnes conditions, en juin aurait été trop tard. En janvier nous avons relancé pour savoir ce qu’il se passait. On n’a jamais eu de date précise. Et il y a une grosse dizaine de jours, on nous a informé que les travaux s’apprêtaient à commencer. Ces derniers ont débuté lundi. »

RHAF : Des voix s’élèvent pour vous reprocher de ne pas avoir anticipé, voire même de laisser pourrir la situation en raison des absences en play-offs de Romain Horrut et de Bryan Legallic…
RollerBugFL :
« C’est vrai que nous n’aurions pas eu ces deux joueurs pour les play-offs car ils n’ont pas les quotas de match nécessaires. Mais nous aurions joué sans eux, de toute façon, comme ça s’est déjà produit dans la saison. C’est la troisième saison que je passe à Saint-Médard et depuis ce temps, aucune de nos équipes n’a jamais déclaré forfait dans aucune compétition. A l’instant où nous avons été informés de l’imminence du début des travaux, nous avons tout de suite essayé de trouver une solution. Nous avons contacté Pessac, La Teste, l’ASPTT et Anglet, aucun de ces clubs n’a pu nous prêter son terrain. On a essayé de trouver une solution, mais nous n’y sommes pas parvenus. »



RHAF : Vous comprenez qu’aujourd’hui  des clubs se désolent de cette situation ?
FL :
« Oui, évidemment et je pense à Tarbes/Pau en premier lieu. Mais pardon… Notre place en série, on ne l’a volé à personne, on l’a gagné sur le terrain. Je comprends qu’on puisse nous en vouloir, bien sûr et je sais que les joueurs d’autres clubs sont être déçus. Mais les premiers déçus, c’est nous ! On a demandé à jouer deux fois à Lambersart, dont une fois le dimanche… Le règlement ne le permet pas. Dans le contexte actuel, la commission sportive n’a pas voulu faire d’exception, je comprends. Nous sommes un gros club et ces play-offs étaient un rendez-vous certes important, mais bien d’autres sont concernés. Il faut regarder les choses avec calme et se dire qu’au moins, on aura une belle structure pour la reprise de la saison. »
Recueilli par YM
(Crédit photo : rollerbug.fr tous droits réservés)

 

Commentaires 

 
+1 #1 06-04-2012 09:50
Si vous étiez prêts à aller jusqu'à Anglet, dans le même rayon il y a de nombreuses salles!

Sur votre site les informations laissent à penser tout autre chose
http://www.rollerbug.fr/spip.php?page=manifestations

"Vous le savez, la disco roller de printemps aura cette année lieu ce samedi 31 mars 2012. C’est le dernier événement qui sera organisé dans cette salle historique pour le club avant sa démolition."

Crédibilité 0 mais c'est pas nouveau.
Citer
 
 
+2 #2 06-04-2012 14:01
Info publiée sur notre site le 26/03...
Sinon demande au responsable du championnat ce qu'il m'a répondu quand je lui ai demandé de jouer à Tarbes...

"crédibilité 0 mais c'est pas nouveau" : tu as d'autres exemples de problèmes de ce type avec Roller Bug ?
Citer
 
 
+1 #3 06-04-2012 14:30
Faut reconnaître que c'est jouable comme terrain, c'est vraiment du mauvais esprit: http://www.rollerbug.fr/galerie/index.php3?page=view_photo&categories=Evenements&galeries=2012-04-02%20TRAVAUX%20SALLE&photo=P1030089.JPG&nopage=1&ppp=0
Citer
 
 
+2 #4 06-04-2012 16:41
St Médard-Anglet = 200 km

Dans un rayon de 200 km autour de St Médard on trouve :
Périgueux-Angoulême- Limoges-La Rochelle- Rochefort - Niort- La Roche/Yon etc...
Les Chartrons à Bordeaux existent toujours ou pas ?

T'as vraiment tout essayé ?
Citer
 
 
+2 #5 YM 06-04-2012 17:03
Citation en provenance du commentaire précédent de Magic Barb :
Faut reconnaître que c'est jouable comme terrain, c'est vraiment du mauvais esprit: http://www.rollerbug.fr/galerie/index.php3?page=view_photo&categories=Evenements&galeries=2012-04-02%20TRAVAUX%20SALLE&photo=P1030089.JPG&nopage=1&ppp=0


Hahaha, très bonne vanne !!
Citer
 
 
-4 #6 06-04-2012 17:44
[quote name="Fabien Lamoussiere"

"crédibilité 0 mais c'est pas nouveau" : tu as d'autres exemples de problèmes de ce type avec Roller Bug ?

C'est pas le club c'est toi qui a 0 credibilité depuis ton arrivée c'est la descente!
Citer
 
 
+1 #7 06-04-2012 18:59
je crois qu'on va arrêter là le sujet, j'essaie d'être honnête et transparent mais visiblement Mr pipo, qui ne veut pas donner son identité, ne veut pas comprendre et commence à me prendre le chou. Juste une question : quel serait mon intérêt de faire exprès d'être forfait ?
Citer
 
 
+4 #8 06-04-2012 20:35
Pipo, tes commentaires à deux balles derrières un pseudo on s'en tape et on s'en passe. Merci.
Citer
 
 
0 #9 06-04-2012 23:35
S.F : Limoges et La Roche ds un rayon de 200 kms ? Mauvais esprit ça...
Citer
 
 
0 #10 07-04-2012 11:47
Citation en provenance du commentaire précédent de Eric :
S.F : Limoges et La Roche ds un rayon de 200 kms ? Mauvais esprit ça... :-*


Essaie ça c'est fun
http://www.freemaptools.com/radius-around-point.htm
Citer
 
 
+1 #11 11-04-2012 11:47
Il n'aurait pas été possible de jouer le match aller et retour chez l'équipe adverse ?
Je n'ai aucune opinion sur qui que ce soit ou sur n'importe quel club, c'est juste pour essayer de comprendre, après je sais pas jouer les deux matchs chez une seule équipe est peut être interdit par le règlement.
Citer
 
 
0 #12 12-04-2012 21:59
cette proposition a été faite à la fédé qui l'a refusée....
Citer
 

Ajouter un Commentaire

En attendant la nouvelle version des commentaires, les interventions sont désormais soumises à validation des modérateurs, Fabien et Simon :D

Code de sécurité
Rafraîchir